Coronavirus – Dernières informations

Mardi 24 mars – 11h43
Nous tenons à vous informer que tous les voyages scolaires prévus durant le 3ème trimestre sont supprimés.
Les procédures de remboursement des acomptes déjà payés seront mises en place.
Nous assurons qu’aucune somme engagée à ce jour ne restera à charge des parents

Mercredi 18 mars – 14h55
Les stages d’insertion en entreprise pour le CEFA sont également suspendus dans toutes les entreprises.

Lundi 16 mars – 08h32.
Nous tenons à informer les élèves de 5PAIFAb, 6PAIFAb que tous les stages en maison de retraite sont totalement suspendus jusqu’au 3 avril.
Pour les élèves de 7P AISO nous n’avons pas encore d’informations actuellement.

Vendredi 13 mars – 19h53.
Quelques précisions pour nos élèves de 6PAIFa.
Théoriquement ces élèves, étant dans le domaine de la santé, peuvent poursuivre leurs stages, si les lieux de stages les acceptent.
Voici la situation actuellement connue, susceptible d’évoluer.
La maison St Joseph, le home Pierre Mullie et le home Van De Velde accueillent normalement les élèves ainsi que leur professeur maître de stage.
L’Envol, les projets Montfort et la maison de retraite Dussolier ne sont pas en mesure d’accueillir nos élèves.

Vendredi 13 mars – 14h28.

Chers Parents, chers Educateurs,

Vous avez probablement pris connaissance par les médias de la décision du Conseil National de Sécurité de ce jeudi soir de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au vendredi 03 avril inclus.

Si les cours sont bien suspendus, votre enfant peut être accueilli dans l’établissement en en faisant la demande explicitement et en justifiant les circonstances qui vous amènent à nous confier votre enfant.  Vu les tranches d’âge de nos élèves, nous insistons sur le fait que cette solution ne doit être envisagée que pour des cas tout à fait exceptionnels et justifiables.

Pour les élèves qui se présenteraient à l’école : aucune solution de repas autre que le pique-nique personnel n’est possible.

Pour les élèves en stage : tous les stages sont suspendus jusqu’au 3 avril, à l’exception de nos options aide familial et aide soignant  sous réserve de l’accord de l’entreprise pour les accueillir.
Ceci en application de la circulaire 7508 du 13 mars, consultable ici

Pour le CEFA, vu le contrat de travail des élèves, ils poursuivent leur insertion en entreprise normalement. Ils peuvent aller en formation en entreprise pendant les jours prévus pour les cours à l’école. Dans ce cas un avenant à leur contrat de travail doit être fait par l’école. Vous pouvez nous contacter à partir de lundi au 056 855 740 à ce sujet.

Dès que nous en aurons connaissance, les informations nécessaires à l’organisation des semaines à venir paraîtront via notre site internet www.sthenri.be ou notre page Facebook.

Il est évident que la réunion de parents et la remise des bulletins sont annulées.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions de croire, chers Parents, chers Educateurs, en notre dévouement à la tâche éducative que vous nous avez en partie confiée.

Alain BONTE, Directeur

Vendredi 13 mars – 13h49.
Concernant les stages en entreprise des élèves, tous les stages sont suspendus jusqu’au vendredi 3 avril, à l’exception des stages en milieu médical. Pour ces derniers (milieu médical) sous réserve de l’acceptation du lieu de stage. Actuellement l’ASD et la CSD annulent les stages des élèves.
Pour les élèves du CEFA, cette disposition ne s’applique pas vu le contrat de travail, ils poursuivent leur insertion en entreprise.

Vendredi 13 mars – 10h19.
Les formations organisée au centre Technocampus – MiniUsines de Mons sont annulées.
Ceci concerne les classes de 6TT SIEM (lundi 16 et mardi 17 mars) ainsi que la classe de 6TQ ELAUT (jeudi 23 mars).

Vendredi 13 mars – 08h18.
Vous avez probablement pris connaissance de la décision du Conseil National de Sécurité de ce jeudi soir qui a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au vendredi 03 avril inclus.
Nous vous confirmons que l’école est bien ouverte ce vendredi et accueille vos enfants comme d’habitude.
Dans le courant de cette journée de vendredi, nous recevrons une circulaire ministérielle nous précisant la manière dont doit s’organiser la suspension des cours.
Dès que nous en aurons pris connaissance, vous recevrez toutes les informations nécessaires à l’organisation des semaines à venir via nos différents canaux de communication habituels (page Facebook, site internet www.sthenri.be).