Activités scientifiques et sportives pour les élèves de 6ème Transition Éducation Physique.

Les élèves ont démarré leur journée par un Escape Game scientifique au Sparkoh. Après avoir déverrouillés les portes du laboratoire de chimie, ils se sont répartis par duo dans le laboratoire pour tenter de fabriquer un antidote à la mystérieuse pandémie transformant les êtres humains en zombies. 60 min, c’est le temps qu’ils ont disposé pour collecter des indices, résoudre les énigmes, ouvrir le coffre-fort et mettre au point le protocole final. La clé de leur réussite a été d’allier réflexion, rapidité logique, sens de l’observation et cohésion.

Une fois l’antidote mis au point, les élèves ont arpenté une partie des 12.000 m d’espaces interactifs et découvert de manière originale et ludique la place des sciences dans la vie de tous les jours.

L’après-midi, nos élèves ont pu s’initier à la course d’orientation en forêt. Daniel, spécialiste en la matière, nous a accueilli dans la forêt de Ghlin. Il avait préparé pour nos élèves 3 boucles de course d’orientation comprenant chacune une dizaine de balises. C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que nos élèves se sont lancés dans les différents parcours d’orientation !

Une expérience enrichissante pour nos élèves qui sont rentrés ravis de leur journée !