Accueil »
Concours aéronautique pour les élèves de 4e et 5e transition électromécanique.
Ce mercredi 14 mai, nos élèves de 4e et 5e transition électromécanique ont vécu une journée passionnante et enrichissante ! Dans le cadre de leur cours de laboratoire, ils ont participé à un concours de fabrication d’avions en balsa, avec un défi de taille : réaliser le vol le plus long possible avec un planeur pesant moins de 100 grammes.
Durant plusieurs semaines, les élèves ont mené une véritable étude d’ingénierie : calcul précis des angles des ailes, conception optimisée des profils aérodynamiques, et détermination rigoureuse du centre de gravité. Un grand merci à M. Scordo, expert en aérodynamique, qui est venu partager ses précieuses connaissances lors d’une matinée instructive à l’école.
Le concours s’est déroulé à l’Université de Liège (ULG), où chaque planeur avait droit à trois essais pour démontrer ses performances. Un immense bravo à Romain Leenknecht (4 MT), qui a impressionné le jury avec un vol remarquable de 20 mètres ! Grâce à son excellent dossier technique, il décroche le Prix du Jury et monte sur la troisième marche du podium !
Toutes nos félicitations à tous les participants pour leur implication et leur enthousiasme !





