Défis sportifs et scientifiques ce mardi 5 octobre pour les élèves de 6ème Transition Education Physique.


Les élèves de 6ème Transition Education Physique ont débuté leur journée par un Escape Game pédagogique au Parc d’aventures scientifiques (nouvellement appelé SPARKOH). Leur mission a été de fabriquer un antidote à la mystérieuse nouvelle pandémie transformant les êtres humains en zombies. Dès leur entrée dans le laboratoire, le compte à rebours a été enclenché. Les élèves ont disposé de 60 min pour collecter des indices, résoudre les énigmes scientifiques, ouvrir le coffre-fort et mettre au point le protocole final sous l’œil attentif du chimiste toujours prêt à venir à leur rescousse si nécessaire. La clé de leur réussite a été d’allier réflexion, rapidité logique, sens de l’observation et cohésion.
Après ces manipulations au laboratoire, les élèves ont eu l’occasion de parcourir les différentes salles d’exposition qui abordent de nombreux domaines : énergie, eau, sport, innovations, chimie, numérique, matériaux, génétique, corps humain, difficile de ne pas y trouver son compte.
Le temps de se rassasier et voilà nos élèves en route pour la forêt de Ghlin. Avant de se lancer dans les différents parcours d’orientation, les élèves ont revu avec le moniteur de course d’orientation les légendes d’une carte d’orientation et l’utilisation de la boussole. Ils sont tous parvenus à boucler dans le temps imparti les 3 boucles de course d’orientation.
Journée très enrichissante pour nos élèves marquée par de beaux défis scientifiques et sportifs !