Une journée alliant sport et activités scientifiques pour les élèves de 6ème TTR Education Physique

Les élèves de 6ème transition Education Physique ont passé la matinée du jeudi 17 janvier au Pass. Ils ont été pris en charge par une biologiste qui leur a expliqué le fonctionnement du système immunitaire, une matière en adéquation avec leur programme scolaire. Ils ont aussi eu l’occasion au cours de cette séance de visualiser au microscope les cellules sanguines et réaliser des manipulations avec du sang synthétique. Afin de mieux cerner les grands principes à la base d’une réaction antigène-anticorps, les élèves ont pu réaliser des tests expérimentaux sur la compatibilité des groupes sanguins.


A la suite de cette séance interactive, les élèves ont parcouru quelques expositions très intéressantes comme mon corps, ma santé; la génétique, la vie décodée ; l’énergie, les nouveaux rêves ; le sport …

L’après-midi, les élèves ont pris part à une course d’orientation dans la forêt de Ghlin. Munis d’une carte et d’une boussole, ils sont partis par groupe de 2 à la recherche des 20 balises. Le premier groupe a bouclé le parcours en 1H18, une très belle performance pour nos élèves sportifs !

Quel bonheur de participer à toutes ces activités très enrichissantes avec nos élèves toujours enthousiastes et motivés !