2 élèves de Transition Scientifique Industrielle en finale européenne de robotique !

Ce week-end 2 élèves de 3ème Transition Scientifique Industrielle, accompagnés de leurs professeurs, participent au concours Eurobot Junior qui se déroule à Cachan, en France. Ils représentent notre Collège dans ce championnat européen de robotique. Plus d’informations sur cette page tout au long du WE.
Ce samedi matin, installation et homologation du robot, tout se passe bien.

Felckin gagne son 1er match ce samedi après-midi avec un superbe score : 226 à 82 !
Second match perdu mais sur le score très honorable de 236 à 294, nous continuons donc à engranger des points et notre équipe est actuellement 4ème au classement !
Felckin a perdu son troisième et dernier match pour aujourd’hui par 154 points contre 284, nous terminons cette journée à la 5ème place du classement sur 18 participants, encore 2 matchs pour engranger des points demain matin avant la phase finale.

Bon dimanche à tous, dernier jour de compétition … nos élèves et leurs professeurs sont prêts dans les stands !
2 derniers matchs de séries en ce dimanche, le premier avec 115 points marqués suite à une balle bloquée dans la roue d’un de nos robots mais un dernier match où nous engrangeons 235 points et enfin 227 points pour le 6ème match de Felckin qui reste toujours 5ème du classement. Place du classement qui ne bougera pas malgré que Felckin gagne son dernier match par 235 à 139.

Débutent maintenant les phases finales, nous sommes déjà 5èmes européens et 1er belges … et peut-être encore mieux, tout est possible !

Felckin a gagné son match et est en demi-finale !
Suite à un incident de jeu Felckin jouera la “petite finale” pour la 3ème place dans quelques instants … et termine finalement à la 4ème place, un superbe résultat !

Un grand bravo à nos deux élèves et à Mr Wille et Mr Tayeg qui les ont accompagnés et coachés tout au long de ce week-end !