Accueil »
Electrobrain : un défi, une opportunité pour nos élèves de 6L Electricité.
Imaginez une salle remplie de matériel électrique, fourmillant d’étudiants (dont ceux de notre section électricien installateur), de formateurs, de schémas, d’outils, de réflexion et d’énergie.
L’objectif de cette journée ? Réaliser le câblage en toute autonomie et selon les règles de l’art d’une installation électrotechnique comprenant un moteur. Voilà les candidats mis en situation professionnelle réaliste.
Ils seront évalués, dans un cadre formatif, selon une série de critères précis qui sera pour eux l’occasion (l’opportunité !) de découvrir leurs points forts et les possibilités d’amélioration de leur future pratique professionnelle. Sécurité, câblage, dépannage, mesures de grandeurs électriques, … tous les ingrédients du métier sont repris systématiquement.
Sous l’œil méticuleux des évaluateurs chevronnés, les jeunes électriciens sont notamment encouragés à rechercher une panne électrique dans un coffret industriel en développant et argumentant leur méthodologie.
Les élèves ayant brillamment réussi les épreuves (théorique et pratique) se verront décerner une attestation qui pourra agrémenter leur CV. De quoi démarrer en entreprise avec un petit bagage de compétences validées.
Volta réussit le pari de connecter le milieu scolaire et pédagogique au milieu industriel au travers de cette journée entièrement dédiée à la pratique professionnelle.
Défi relevé, place aux opportunités !